Feng Shui

Tout savoir sur la tendance Feng Shui

Le Feng Shui qui signifie “le vent et l'eau”, est un art d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie d'un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Il est également considéré comme étant “l'art de l'observation de la terre”.

Considéré selon moi comme le cousin oriental de la géobiologie occidentale, il est tellement important et reconnu en Asie, qu'il est obligatoire dans les bureaux professionnels de Hong-Kong de faire passer un Expert en Feng Shui (un peu comme un consuel pour l'électricité) avant l'ouverture et l'occupation des bureaux. 

Le Feng Shui et la géobiologie 

Sont deux approches différentes mais complémentaires lorsqu'il s'agit de créer un environnement harmonieux et sain. Le Feng Shui est une ancienne pratique chinoise qui vise à harmoniser l'énergie d'un espace pour favoriser la santé, le bien-être et la prospérité. La géobiologie, quant à elle, étudie les influences de l'environnement géophysique sur la santé humaine.

Voici quelques façons dont le Feng Shui peut compléter le travail d'un géobiologue :

  1. Harmonisation énergétique : Le Feng Shui se concentre sur l'optimisation des flux d'énergie (appelés "chi" en chinois) dans un espace, en veillant à ce qu'ils circulent de manière fluide et équilibrée. En intégrant ces principes avec les connaissances géobiologiques, on peut créer un environnement qui soutient à la fois la santé physique et émotionnelle.

  2. Positionnement des éléments : Le Feng Shui considère l'emplacement et l'orientation des éléments tels que l'eau, le feu, le bois, la terre et le métal dans un espace. Un géobiologue peut utiliser ces informations pour compléter son analyse des énergies géophysiques présentes dans un lieu.

  3. Amélioration du bien-être : En utilisant les principes du Feng Shui, on peut ajuster l'agencement des meubles, le choix des couleurs, et d'autres aspects de la décoration intérieure pour créer un environnement propice au bien-être. Cela peut agir en synergie avec les corrections géobiologiques pour créer un espace encore plus harmonieux.

  4. Équilibrage des énergies telluriques : Les géobiologues se penchent souvent sur les lignes telluriques et les perturbations du champ magnétique terrestre. En intégrant les principes du Feng Shui, on peut optimiser la disposition des espaces de vie par rapport à ces énergies telluriques, créant ainsi un environnement plus équilibré.

  5. Planification spatiale : Le Feng Shui prend en compte la planification spatiale, en recommandant des emplacements idéaux pour certaines activités ou fonctions dans une maison ou un bureau. Cette approche peut être intégrée aux analyses géobiologiques pour optimiser l'utilisation de l'espace.

En résumé

Bien que le Feng Shui et la géobiologie aient des bases théoriques distinctes, leur combinaison peut offrir une approche holistique pour créer des espaces harmonieux et favorables à la santé. Cela permet d'adresser à la fois les influences énergétiques subtiles (Feng Shui) et les influences géophysiques plus tangibles (géobiologie).


Honoraires à partir de ... 230 CHF / € pour une surface de 100 m2

Initié au Feng Shui, c'est un plus de vous partager mon expérience dans ce domaine lors d'une intervention géobiologique. Prendre contact avec Loïc


Dragon Bois 2024